Ecurie Gabriel Leenders

Un écrin de verdure aux portes de l’Anjou.

L’entraîneur Gabriel Leenders évolue au cœur d’un environnement hippique unique en France. Véritable paradis du cheval, où calme et sérénité se côtoient à l’ombre des bois. C’est un domaine privé de 150 hectares qui abrite l’entraînement Leenders.

Afin de tirer toute la quintessence de ses chevaux, Gabriel Leenders bénéficie d’un panel de pistes, ce qui lui assure un entraînement pluridisciplinaire. Avec une piste en sable (plat 2000m), une piste en plastique de 2000m, une piste en sable à vocation obstacle (haie et steeple), une piste de trotting et enfin une autre piste d’exercice pour l’obstacle, les athlètes se préparent dans un cadre performant.

Après l’effort, le réconfort. Chez l’entraîneur Gabriel Leenders la récupération des chevaux tient une grande place dans leur programme. Aussi, des paddocks, un marcheur et des prés font partie intégrante de l’écurie. Installer les chevaux dans une routine au travail est important pour l’entraîneur. Un environnement apaisé est aussi primordial dans la réussite des futurs cracks. Loin du tumulte des grands centres d’entraînement, et dans cet environnement si serein, les chevaux n’ont d’autre choix que de se concentrer sur leur performance.